Comment votre ordre de naissance influence vos préférences en matière de logement ?

particulier enfant vente appartement

Comment votre ordre de naissance influence vos préférences en matière de logement ?

L’ordre de naissance pourrait-il influencer vos décisions en matière de logement ? Certains chercheurs le croient.

Ana Jovanovic psychothérapeute et rédactrice au Parenting Pod pense que l’ordre de naissance joue un certain rôle dans notre éducation, Ainsi, il influe aussi sur la façon dont nous avons tendance à nous percevoir et sur les comportements que nous choisissons.

Kevin Leman, auteur de The Birth Order Book, suggère que les premiers-nés sont plus enclins à rechercher ordre et propreté dans leurs logements. Ce sont des gens qui cherchent les défauts. Ils vont remarquer des éclats de peinture sur les murs ou des tapis sales.

Ils ont également tendance à préférer les lieux qui offrent indépendance et solitude, ce qui peut constituer un revirement par rapport à la façon dont ils avaient tendance à être élevés.

Une étude de l’American psychological association révèle que les premiers-nés sont plus anxieux du fait qu’ils sont souvent sous l’œil vigilant de parents qui s’inquiètent pour toutes les premières expériences de l’aîné .

L’enfant cadet à souvent les préférences les plus faibles en matière de logement. Kevin Leman explique ceci par l’éducation et par le fait que ces enfants n’ont jamais eu l’exclusivité des parents. Ils ont souvent eu à porter les affaires de leurs aînés.

Les cadets peuvent être plus souples dans leurs choix de logement et peuvent même se montrer plus disposés à partager un appartement avec des amis ou à choisir un quartier en fonction des possibilités sociales, dit Jovanovic. Jovanovic dit que les cadets ont tendance à être attirés par les villes densément peuplées qui offrent plus de possibilités de socialisation

Quant aux plus jeunes frères et sœurs, ils ont l’habitude de côtoyer les membres de leur famille et chercheront probablement un environnement communautaire lorsqu’ils choisiront une maison ou un appartement

Seuls les enfants uniques ont tendance à partager des traits de caractère avec les premiers-nés, mais au fil de leur vie, une maison isolée sur une colline va sonner très bien pour un enfant unique parce qu’ils aiment la solitude et le calme pour la plupart.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire