Comment augmenter la valeur de votre maison ou appartement et vendre plus rapidement

home staging particuliers

Comment augmenter la valeur de votre maison ou appartement et vendre plus rapidement

Il est important de bien préparer votre bien pour les acheteurs potentiels, ou comme dirait notre cher Stéphane Plaza faire du Home Staging. Non seulement votre maison ou appartement sera vendue plus rapidement, mais elle pourrait vous faire profiter d’une bonne plus value.

Désencombrer sans dépersonnaliser

Débarrassez-vous de tout ce qui s’est accumulé depuis le jour de votre emménagement. Mettez-le en réserve ou donnez-le à vos amis ou faite en profiter la communauté Emmaüs

Les futurs acquéreurs doivent pouvoir se projeter facilement. Se projeter n’est pas chose aisée pour le commun des mortels, alors faites en sorte qu’ils leurs soient facile de voir le merveilleux espace de vie qui les attends.

Ne donnez pas l’impression que votre bien est un logement générique; laissez un peu de personnalité.

Inconsciemment les gens sont attirés et achètent un style de vie plus qu’un bien.

Envisager d’enlever tous les gros meubles qui rétrécissent les pièces de votre logement. Remplacer les par des petits meubles à bas coût.

Un petit coup de pinceau

Repeindre les murs avec une couleur neutre permettra d’adapter plus facilement différents styles de décoration la vôtre et celle de l’acheteur. Ainsi, il sera plus facile pour les futures acheteurs d’utiliser les pièces immédiatement et donc plus facile de se projeter

N’hésitez pas à peindre meuble et porte d’entrée une nouvelle couche de peinture aux couleurs vives.

Réparer

Ne laissez aucun trou dans vos murs ni de carreaux fissurés ou de moquettes déchirées. Beaucoup d’acheteurs veulent emménager sans faire de travaux et ils sont prêts à y mettre le prix. Ne négligez aucune réparation mineure d’autant plus que le coût de ces répartitions est souvent dérisoire

Nettoyer

Le diable se cache dans les détails, la poussière le tartre les joints et les odeurs ce n’est pas un détail. Nettoyez bien votre appartement ou maison. Débarrassez-vous du tartre, nettoyez les joints de carrelage, cirez vos planchers, accrochez les serviettes fraîches. Cela rendra l’endroit plus désirable et permettra aux visiteurs de se projeter dans votre logement

Terrasse

Coupez les buissons, tendez votre pelouse et nettoyez le patio et les meubles de jardin. Même si cela n’ajoute pas énormément de valeur à votre logement, Mais pourrait vous aider à vendre plus vite grâce à un coup de coeur

Rafraîchir de la cuisine

La cuisine est le joyau de votre logement. Elle peut faire pencher la balance en votre faveur si votre acheteur hésite entre deux biens.

Songez à refaire le revêtement de vos armoires de cuisine. C’est bien plus économique et plus efficace que l’installation de nouvelles armoires.

L’amélioration des comptoirs de cuisine est coûteuse, mais elle peut ajouter une valeur importante.

Léger et aéré

Les miroirs muraux donnent un aspect plus grand aux petite pièces. Envisagez d’en installer, surtout dans les petites pièces ou les couloirs.

Nettoyez vos vitres à l’intérieur et à l’extérieur et remplacez les ampoules qui ne fonctionnent pas.

Rendre l’endroit plus lumineux et aéré donne une impression d’espace. Ainsi, vos pièces paraissent plus grandes et la propriété plus attrayante.

Plantes et fleurs

Les fleurs et les plantes peuvent ajouter de la couleur à des pièces dominées par des teintes neutres. Bien que vous n’ayez pas besoin d’en mettre partout, chaque pièce de la maison peut être embellie avec des fleurs.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire